Lena Paugam

Cie Alexandre

Saint-Brieuc / Bretagne

Lena Paugam a été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, après l’obtention d’une Licence de Philosophie et d’un Master 2 en études théâtrales consacré aux écritures dramatiques contemporaines. En novembre 2012, elle fonde la Cie Lyncéus et lance dès juillet 2014 à Binic dans les Côtes d’Armor, le Lyncéus festival, évènement estival dédié à la création in situ et aux écritures sous toutes leurs formes.

Entre 2013 et 2017, elle réalise un cycle de six créations théâtrales intitulé La crise du désir comprenant Simon d’après Tête d’Or de Paul Claudel, Et dans le regard, la tristesse d’un paysage de nuit d’après Les Yeux bleus cheveux noirs de Marguerite Duras, Détails et Le 20 Novembre de Lars Norén, Les Sidérées d’Antonin Fadinard et Les Cœurs Tétaniques de Sigrid Carré- Lecoindre.

Artiste associée à La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc, elle crée ensuite la Compagnie Alexandre. En 2018, elle met en scène et interprète Hedda de Sigrid Carré-Lecoindre, puis en 2019, Echo de Xavier Maurel, en collaboration avec le chorégraphe Thierry Thieu-Niang et De la disparition des larmes de Milène Tournier en 2020.

www.lenapaugam.com

Suivre, voir, écouter

  • Floriane Boulghobra, La Provence

    « Lena Paugam, seule en scène, à la lisière entre conte et slam, porte ce texte avec virtuosité et élégance. Une création contemporaine à la hauteur de ses ambitions, qui pose des questions au-delà des limites de la bienséance, sans nous asseoir en otage d’une réponse unique. »

Prochaines représentations

Andromaque

Aucune représentation actuellement

De la disparition des larmes

Aucune représentation actuellement

Hedda

Aucune représentation actuellement

Pour un temps sois peu

Aucune représentation actuellement