En tournée /
Jeanne tente d’être une mère parfaite pour Simon. Elle sait ne pas l’être, mais elle s’attache à lui faire croire. Seulement, est-on encore une mère quand il n’y a plus l’enfant, est-on encore une femme si on faillit en tant que mère, est-on encore quelqu’un.e sans mot pour se dire… ?
Quand la parole de Jeanne nous parvient, par une tentative de langues passant de l’anglais au français, son monde est déserté. Ne subsiste que le syndrome de l’échec et l’interprétation de Louise Emö sur le fil, qui nous conduit près de l’effondrement. Il n’y a pas de mot pour désigner le parent qui a perdu son enfant. A-t-on encore une identité quand on n’a plus de mot pour se définir ?
Création 2017
Tout public / 1h00
Distribution
Écriture, mise en scène et interprétation Louise Emö
Production
Production La ParoleAuCentre (PAC)
Partenaires MC93 – Maison de la culture de Bobigny ; le Quai – CDN d’Angers ; Théâtre Ouvert, Centre national des dramaturgies contemporaines – Paris ; Le Grand Parquet, Théâtre Paris-Villette – Paris ; La Semaine du son – Bruxelles ; Festival ProPulse, Centre culturel Jacques Franck – Bruxelles ; Labo Victor Hugo, Service culturel de la Ville de Rouen ; l’Étincelle, Théâtre de la Ville de Rouen, Festival Art et déchirure ; Théâtre L’Aire Libre – SaintJacques-de-la-Lande
Galerie photos
© Alban Van Wassenhove
Prochaines représentations
vendredi 16 septembre / 20:00 / Le Tangram - Evreux (27)
Dates passées
mardi 26 avril / 20:30 / Théâtre des deux rives - CDN de Normandie - Rouen (76)
lundi 10 janvier / 20:00 / Théâtre du Bois de l'Aune - Aix-en-Provence (13)
Vendredi 7 à 19:30 et samedi 8 janvier à 18:00 / CDN Orléans - Centre-Val de Loire / Théâtre des Longues Allées - Saint-Jean-de-Braye (45)