En tournée /

Théâtre /

L’île

BAJOUR

Hector Manuel

Sur une île non-répertoriée, perdue au milieu des océans, un groupe tente d’inventer une façon d’être soi et de vivre avec les autres. À l’écart du bruit du monde, ces naufragés de leur propre existence se forgent une nouvelle identité, de nouveaux codes. Mais des éclats de leur vie passée refont bientôt surface…

Les histoires de Greg, Leslie, Natacha, Amélie, Julien, Matthias et Friedrich Nietzsche s’entrecoupent, se confondent et s’électrisent, jusqu’à la rupture. Absurdes et féroces, leurs trajectoires nous parlent de ce qui nous construit, nous entrave, et nous pousse à vouloir disparaître.

L’Île, cet ailleurs fantasmé, sera-t-elle la solution ?

Création 2021

Tout public / 1h30

Distribution

Une création de BAJOUR
Mise en scène Hector Manuel
Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Margaux Grilleau, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane / Cléa Laizé
Musique originale Hector Manuel et Joaquim Pavy
Création lumière et régie générale Damien Caris
Régie son Louise Prieur

Production

Production BAJOUR
Coproduction Théâtre L’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande
Soutiens Théâtre La Paillette – Rennes ; Le Pôle Sud – Chartres de Bretagne ; Groupe des 20 Théâtres Île-de-France
Avec le soutien financier du Fonds d’Insertion du Théâtre National de Bretagne, du Fonds de dotation du Quartz, Scène nationale de Brest
Avec le soutien du Fonds SACD Avignon Off Théâtre et du FONPEPS
La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne

BAJOUR est conventionné par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne, est soutenu par la Région Bretagne et la Ville de Rennes et artiste associé au Quartz, scène nationale de Brest et au Théâtre Public de Montreuil – Centre Dramatique National

  • Jean-Christophe Brianchon, France Culture

    « Dans les coups de coeur de l'émission "La Dispute" »

  • Laura Plas, Les Trois Coups

    « Cauchemar dystopique, mais souvent comique, et variation mythologique sur les désordres du monde : la proposition, saisit par son intelligence et la qualité de son interprétation. »

  • Olivier Frégaville-Gratian d’Amore , L'Oeil d'Olivier

    « Entre rires (beaucoup) et larmes (douces-amères), L’Île du Colletif Bajour est un régal, une gourmandise succulente qu’on dévore avec délice. Un spectacle à voir et même revoir ! »

  • Anne Verdager, TouteLaCulture.com

    « Le collectif Bajour s’empare de l’absurdité de nos vies et s’amuse à croquer une société où l’homme perd jusqu’à son essence même et flirte avec ses instincts les plus bas. Jouissif et audacieux. »

Galerie photos

© Loewen Photographie

Pas de représentation actuellement

Dates passées