Collectif La Cabale

Depuis sa création en 2018, le collectif La cabale, constitué de 9 comédiens et comédiennes, suit la voie d’un théâtre contemporain, singulier, résolument libre, absurde, drôle et débordant.

Tous rencontrés aux Cours Florent, ils créent leur premier spectacle PAN tout en poursuivant leurs formations respectives dans différentes écoles nationales. Dès leurs sorties, ils se retrouvent autour de leur première écriture collective : KERMESSE (lauréat du prix du public et du jury du Théâtre 13) Après des années de pratique commune, l’improvisation est au cœur de leur processus créatif. À la manière des 26 000 couverts, des Chiens de Navarre ou des Monthy Python, ils cultivent une forme « d’idiotie assumée » au sein d’un théâtre exigeant. Utilisant la scène comme un exutoire, c’est par la comédie, cheval de bataille du collectif, qu’ils s’emparent des questions de notre époque.  

Le collectif La Cabale, fidèle à ses origines, s’attache à proposer des spectacles pour tous. Notamment pour ceux qui n’auraient pas l’idée de pousser les portes d’un théâtre.

Suivre, voir, écouter