Olivier Maurin

Cie Ostinato

Lyon / Auvergne-Rhône-Alpes

Olivier Maurin est marqué par le désir de troupe. Son théâtre prend forme dans une apparente détente de laquelle émergent les textes avec une clarté et une simplicité rare, sans jamais d’artifice. Le temps de la représentation se suspend, et dans cette épure, spectateurs et acteurs respirent ensemble. Olivier Maurin explore notre capacité à dire le monde avec délicatesse, dans une certaine détente et affection qui permet de regarder de plus près ce qui nous fait être dans le monde. Une certaine détente qui parfois invite nos perceptions à vaciller et à faire des liens que le conscient n’oserait pas, car peut-être ne sommes-nous que les liens que nous vivons.

Olivier Maurin a travaillé 10 ans au sein de la compagnie Lhoré-Dana avant de fonder la Cie Ostinato en 2011. Il y monte Illusions d’Ivan Viripaev, créé au théâtre de L’Élysée à Lyon, Dom Juan, créé en coproduction avec le TNP de Villeurbanne, et plus récemment OVNI d’Ivan Viripaev créé au théâtre La Mouche de St Genis-Laval en 2019 et présenté au 11 Avignon en juillet 2021. Il collabore entre autres avec La Fédération de Philippe Delaigue, la Comédie de Valence, la Maison du Théâtre à Jasseron, et enseigne à l’ENSATT depuis 2009. Il crée aujourd’hui également des projets avec le Bateau-Feu à Dunkerque et la Cie Locus-Solus.

www.cie-ostinato.fr

Suivre, voir, écouter

  • Luc Hernandez, Exitmag

    « C’est tout lui : faire du théâtre à sa façon, inédit, vivant, habité, le plus simplement du monde mais avec un talent et une foi qui ne doivent rien à personne. »

Prochaines représentations

Dom Juan

Le 13 octobre à 14h30 et 20h30 / Théâtre de Charleville-Mézières (08)

jeudi 2 février / 20:30 / Théâtre Municipal de Coutances (50)

jeudi 30 mars / Scènes du Jura - Scène nationale - Lons-le-Saunier (39)

Illusions

Aucune représentation actuellement

OVNI

Aucune représentation actuellement