Romain Dubois

Romain Dubois est un compositeur et musicien qui évolue depuis de nombreuses années au croisement de disciplines variées.

Collaborateur de compagnies de danse contemporaine comme Tango Sumo ou la Cie Accrorap dirigée par Kader Attou, il a également composé pour le cirque, notamment pour Foutoir Céleste du Cirque Exalté, ainsi que pour le groupe Fleuves. Plus récemment, il se consacre à son projet de piano solo, Una Bestia.

A travers le temps, il a pu expérimenter le lien entre la musique et le corps dans des domaines bien différents, de la danse contemporaine, pour la danse traditionnelle en passant par le cirque avant de se questionner lui même en temps que musicien avec son piano solo.

La question de la transe et du dépassement par la répétition est un des axes majeurs de son travail.

Durant ces années, il a pu aussi travailler sur de nombreuses commandes différentes, de musique à l’image, de publicité (Nespresso, Lidl…) pour des spectacles de mapping monumental (Spectaculaires) ou avec le projet Architectural Sonar Works avec Cedric Brandilly.

Son travail sur ces années a pu être présenté avec des centaines de représentations en France, à Jazz à Vienne, aux Vieilles Charrues, aux Transmusicales, à la Philharmonie de Paris, au Festival d’Aurillac, de Châlon dans la Rue, Sotteville et à l’international Quebec, Séoul, Londres, Vienne, Ostrava, Belgrade, Tunis, Glasgow, Lausanne…

www.romaindubois.com/

  • FIP Radio France

    « Le pianiste se met au « piano augmenté », un concert/performance inédit et singulier dans un jardin étoilé à Rennes. Entre cris et apaisement, mélodie et énergie, rythmes, syncopes et métamorphoses, Romain Dubois se transforme en un personnage étrange, en parfaite symbiose avec son piano. »

  • Ouest France

    « Son œuvre, tout à la fois, musicale et physique, est une exaltation du corps et de l’esprit. En live, Una Bestia est hypnotique et saisissant. On est happé par la puissance et l’énergie qui se dégage de ce solo. »

  • France Bleu

    « Pour la première fois, Romain Dubois s'est lancé dans un projet solo sur un piano électromécanique électrifié. L'invitation à la transe d'un étrange personnage, presque bestial, totalement habité derrière son instrument. »

Galerie photos

Prochaines représentations

Una Bestia

Aucune représentation actuellement