En tournée /

Théâtre /

Saturne, nos histoires aléatoires

Pépito Matéo

Au coin de la rue, prenons le large avec Pépito Matéo, conteur en vadrouille hors des sentiers balisés. Il sera question de rendez-vous manqués, d’étranges coïncidences, d’une tête de chevreuil et de feuilles de choux. Autant d’ingrédients, de situations improbables qui se frottent à l’inventivité musicale de la chanteuse-violoncelliste Gaëlle-Sara Branthomme et viennent titiller notre imaginaire…
Autour du thème du temps, des rêves et des rencontres inopinées, Pépito, éternel agité du verbe, a l’audace de confier aux dés certaines trajectoires, les noms des lieux ou des personnages, voire même de laisser les spectateurs y mettre leur petit grain de sable.
Duo poétique, sensible et farfelu, Pépito Matéo et sa comparse nous régalent d’un récital de haut-vol qui leur échappe parfois mais dont on réchappe sûrement, avec le sourire jusque-là !

Création 2017

Tout public / 1h25

Distribution

Écriture et jeu Pépito Matéo

Chanteuse et violoncelliste Gaëlle-Sara Branthomme

Regard extérieur Gwen Aduh

Production

Production Cie Imagistoires
Production déléguée Le Bureau des Paroles / CPPC
Coproductions, résidences et soutiens L’Hermine de rien – Saint-Flour de Mercoir ; Théâtre du Chevalet – Noyon ; CPPC – Festival Mythos – Rennes ; Théâtre L’Aire Libre – Saint-Jacques-de-la-Lande ; Maison du conte et de la littérature – Jodoigne (Belgique) ; Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre – Saint-Maixent

  • Samuel Miloux, I/O La Gazette des Festivals

    « L’art de Pépito Matéo est intact. La diction claire, l’œil gourmand, un dé à la main pour faire rebondir son scénario, il tisse des récits légers, abracadabrantesques, qui finissent tous par s’entrecroiser d’une manière ou d’une autre, par des motifs aux accents oulipiens. »

  • Sceneweb

    « Le conteur s’autorise toutes les sorties de route pour mieux retomber sur ses pieds, sa langue acérée oscillant toujours entre humour et poésie pour mieux toucher au cœur. C’est un récit plein d’humanité qui résonne en nous comme une petite musique [...]. Des histoires gigognes dont on se délecte avec gourmandise jusqu’à la révélation finale. »

Pas de représentation actuellement