Récit / Théâtre /

Pédé·e·s – Monologues Amoureux

Nicolas Petisoff & Denis Malard

Venez rencontrer LESS, MANU et NICO.  Elles sont gouines et il est pédé. Iels vont vous parler d’amour et de désir, l’amour quand ça pique un peu et le désir quand il n’est pas là où il devrait être aux yeux du monde. Chacun·e à leur manière, un soir après l’autre, iels vont partager sans pudeur les étapes de leur construction amoureuse, les chaos, les traumatismes, les éclats dans le cœur et le rouge aux joues.  

 

Ces fragments issus de Comment avouer son amour quand on ne sait pas le mot Pour le Dire ? sont une introduction à la dernière création de la 114Cie ; un projet satellite porté par Nicolas Petisoff, Denis Malard et Agathe Jeanneau. 

40 minutes

Distribution

Création avril 2023 – Festival Mythos, Rennes

Conception Nicolas Petisoff, Denis Malard

Texte de Nicolas Petisoff

Avec Leslie Bernard, Emmanuelle Hiron, Nicolas Petisoff

Assistanat à la mise en scène Camille Lockhart

Régie générale et son Denis Malard

Création lumière Stéphane Babi-Aubert Assisté de Baptiste Michel

Création scénographie François Aubry

Création costume Marie La Rocca

Création graphique Karosabutkiss

Production

Production 114Cie / (Nicolas Petisoff & Denis Malard)

Production déléguée et diffusion Le Bureau des Paroles

Coproduction Théâtre L’Aire Libre – Saint Jacques de la Lande (35) ; CC Jacques Duhamel – Vitré (35) ; Théâtre de la Ville de Saint-Lô (50) ; Le Trangram – SN d’Evreux (27) ; Les Scènes du Jura – SN de Lons le Saunier (67) ; CDN de Normandie – Rouen ; Cie L’Unijambiste

Soutiens Au bout du Plongeoir et de La Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen – Itinéraires d’artiste(s) Au Bout du Plongeoir – Thorigné-Fouillard, La Chapelle Dérézo – Brest, Les Fabriques, laboratoire artistique – Nantes, CDN de Normandie – Rouen ; Théâtre du Cercle ; TPA Théâtre Populaire d’Aujourd’hui – Théâtre Sorano

Aide à l’écriture du Centre National du Livre

Soutiens financiers Fonds de dotation Porosus, l’aide à la production dramatique du Ministère de la Culture DRAC Bretagne et de la Région Bretagne.

La 114Cie est soutenue pour son fonctionnement par la Ville de Rennes.

 

Texte édité aux Éditions Koïnè

Pas de représentation actuellement